Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Carmat : lancement d'une campagne de dons face à "une situation financière critique"
information fournie par AOF 23/06/2025 à 08:24

(AOF) - Carmat , concepteur et développeur du cœur artificiel total le plus avancé au monde annonce le lancement d'une campagne de dons ouverte à tous pour contribuer à son financement et à la poursuite de ses activités. La société a indiqué être dans une situation financière critique et faire face à un risque de cessation des paiements dès fin juin 2025. Carmat estime son besoin de financement à horizon 12 mois à environ 35 millions d'euros dont 3,5 millions à très court terme, d’ici fin juin 2025, puis 4,5 millions supplémentaires d’ici fin juillet 2025.

"Dans un environnement très dégradé, et malgré tous nos efforts, nous ne sommes pas parvenus à ce jour à sécuriser les financements nécessaires à la poursuite de notre mission. C'est pourquoi nous faisons aujourd'hui appel à la générosité de chacun pour permettre à Carmat de continuer à sauver des vies ", a déclaré son directeur général, Stéphane Piat, cité dans un communiqué.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Valeurs associées

0,5800 EUR Euronext Paris +48,91%

4 commentaires

  • 23 juin 17:10

    Changer le management serait déjà une tentative pour améliorer les choses ! Faudrait aussi vérifier s’il a vendu beaucoup d’actions avant de faire son annonce.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 07/08/2025
    information fournie par Libertify 08.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Accor , Apple , Dassault Aviation , Elis , Getlink . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Un Canadair de la Sécurité civile survole un incendie dans le département de l'Aude, près de Ribaute et de Saint-Laurent-de-la-Cabrerisse, sur une photo prise le 6 août et diffusée le 7 août 2025 par la Sécurité civile ( Sécurité civile / Handout )
    information fournie par AFP 08.08.2025 04:26 

    Les pompiers poursuivent vendredi leur combat acharné contre l'incendie géant dans l'Aude qu'ils ont réussi à fixer jeudi soir, mais qui ne sera pas éteint avant plusieurs jours. Cet incendie, le plus important depuis au moins 50 ans sur le pourtour méditerranéen ... Lire la suite

  • Le sénateur Laurent Duplomb (Les Républicains) à Paris, le 11 février 2025 ( AFP / ALAIN JOCARD )
    information fournie par AFP 07.08.2025 23:55 

    Le Conseil constitutionnel a censuré jeudi la disposition la plus contestée de la loi Duplomb, qui prévoyait la réintroduction sous conditions de l'acétamipride, un pesticide interdit de la famille des néonicotinoïdes, jugée par les Sages contraire à la Charte ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 7 août 2025 ( AFP / TIMOTHY A. CLARY )
    information fournie par AFP 07.08.2025 22:57 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé jeudi, quelque peu lestée par la mise en application d'une vague de nouvelles surtaxes douanières américaines, la tech montrant toutefois des signes d'optimisme. Après une ouverture en hausse, le Dow Jones a perdu ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...